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 CAVEAU DE VERRE - SOLUCE & GUIDE

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TVSURPRISE
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MessageSujet: CAVEAU DE VERRE - SOLUCE & GUIDE   CAVEAU DE VERRE - SOLUCE & GUIDE EmptyDim 22 Fév - 3:20

PORTAIL ET MONOLYTHE
Il suffit de tenir les 3 zones circulaires environ 2 minutes pour dresser le monolithe au milieu de la carte. Seul les MINOTAURES peuvent vous prendre une zone, il faudra donc tenir sur ces marques au sol et s'occuper en premier des MINOTAURES qui arrivent. Si l'équipe DPS assez, la zone centrale (tout en haut devant le portail géant) est la plus facile. Il n'est pas obligé de rester dans les zones quand elles sont activées, mais si vous perdez l'une des 3 zones, le MONOLITHE commencera à se déconstruire et il faudra donc reprendre la zone perdue au plus vite et la reconstruire. Quand le MONOLITHE est terminé, le portail s'ouvre et il y aura un coffre un peu plus loin.

Astuce : Les dégâts abyssaux cela marche très bien sur les VEX.

TEMPLIER - DEFENDRE LES DECHIRURES
Dans cette phase, il faut défendre les déchirures afin d'éviter que les VEX réalisent un SACRIFICE sur ces déchirures. Une DECHIRURE ressemble à un petit MONOLITHE, il faudra donc défendre ces zones en plusieurs étapes. Au début, il suffit de protéger la DECHIRURE du centre. Dans la deuxième partie il y aura deux DECHIRURES à défendre (gauche et droite).

Quand le TEMPLIER lance sa malédiction et si un joueur a été touché par une flaque verte), celui-ci devra aller se purifier au centre de la carte dans la fontaine blanche (au pied du Templier), sinon il sera tué. Le nombre de purification est limité. Si plusieurs VEX arrivent à se sacrifier, tout le monde va mourir. Dans la troisième partie, il y aura trois DECHIRURES à défendre, il faudra donc tenir les DECHIRURES du milieu, de gauche et de droite et empêcher les sacrifices des VEX pour terminer cette étape.

Astuce : Quand le TEMPLIER lance ses LEGIONS les déchirures disparaissent mais les LEGIONS arrivent (on peut voir des harpies) avec des mobs très fort et en très grand nombre, mais les DECHIRURES disparaissent (ce qui indique que les légions arrivent). Il suffit alors de se cacher et de laisser passer l'orage. Il y a une cachette pratique dans la fissure de gauche sur une tour (une des deux sorties avec un coffre quand le Templier sera mort plus tard) et une autre à droite contre le rocher le long du précipice (il y a d'autres cachettes).

TEMPLIER - LES ORACLES
Après cette étape, 7 notes de musique vont retentir et chacune d'elle va faire apparaitre un ORACLE (boule jaune lumineuse) à un point précis sur la carte. Il faudra identifier ces points et tuer les ORACLES quand ils arrivent (utilisez les armes du raid avec un anti-oracle). Quand il y a une note de musique, un ORACLE arrive, si pendant cette phase un ORACLE est raté il y aura une malédiction pour toute l'équipe et il faudra tous se purifier dans la fontaine, le nombre de purification est limité. Il y aura aussi des HOBGOLINS VEX (des snipers) très puissant sur les piliers à l’extérieur de la zone, ne perdez pas de temps à les tuer car ils apparaissent sans cesse, il suffira de bouger tout le temps pour éviter les tirs.

Astuce : Avant cette étape l'équipe se suicide et un joueur descend s'occuper des ORACLES cachées en se plaçant à un endroit spécial (une zone dans un pilier) pendant que les autres utilisent les snipers depuis la plateforme d'arrivée pour tuer les ORACLES.

TEMPLIER ET LA RELIQUE
Une relique (un bouclier) apparait au centre de la carte (là ou était la fontaine). Cette phase commence quand un joueur prend la relique. Pour tuer le Templier, le joueur ayant la relique va envoyer un SUPER (une charge lourde) sur le TEMPLIER ce qui fera exploser son bouclier. Il y a un délai de récupération de ce SUPER, le porteur de la rélique pourra tuer des HARPIES pour faire monter plus vite ce SUPER.

Quand le PORTEUR de la RELIQUE lance son super contre le TEMPLIER, il devient vulnérable, mais attention car une entrave (une cage) peut se former autour de vous (il n'y a que 2 joueurs sur 6 qui n'auront pas cette cage) et il va falloir l'éliminer rapidement au fusil principal et à la main (surtout pas de roquette).

Lorsque l'ENTRAVE est cassée, vous pouvez attaquer le TEMPLIER un petit moment avant sa téléportation. Le TEMPLIER va alors récupérer son bouclier et il faudra recommencer ainsi de suite jusqu'à la fin. Des ORACLES vont apparaitre, le porteur du BOUCLER devra alors PURIFIER toute l'équipe car il est presque impossible de tuer 100% des ORACLES surtout en niveau 30. Si l'équipe est trop lente, le TEMPLIER va déclencher sa fureur et des ennemis vont venir plus nombreux et plus forts.

Astuce : Utilisez un bon sniper pour tuer le TEMPLIER (Brise-Glace) et envoyez des roquettes puissantes (Gjallahorn) en solaire. Il est plus facile de tuer le TEMPLIER en plaçant toute l'équipe à droite ou à gauche de la carte car le porteur de la RELIQUE pourra purifier toute l'équipe en même temps. Comme avec l'étape précédente il est possible de tuer le Templier depuis la plateforme d'arrivée en hauteur après suicide de l'équipe.

Un joueur devra descendre et se planquer pour éliminer les ORACLES cachés et envoyer son super. Avec cette technique il faudra tuer toutes les ORACLES sans en oublier car il n'est plus possible de purifier les joueurs bien que l'on puisse remonter sur la plateforme d'arrivée depuis la carte (difficilement et c'est long) ou de descendre rapidement avec toute l'équipe restée en haut pour se faire purifier par le porteur de la RELIQUE et continuer d'en bas la partie d'en bas.

LES GORGOGNES
Après la mort du TEMPLIER il y a deux chemins pour accéder à la prochaine partie, le premier est au milieu de la carte (au fond dans le portail ouvert) avec une descente rapide, et le deuxième dans la fissure sur la tour de gauche (là où l'équipe se planque pendant les Légions), il y a aussi un coffre à cette endroit. Se mettre accroupi pour passer et suive le chemin pour arriver dans le labyrinthe des GORGOGNES et atteindre un premier coffre dans un TELEPORTEUR éteint.

Il y a deux autres COFFRES à ouvrir dans le labyrinthe. La sortie est presque invisible sur une paroi rocheuse à la fin de la carte, on la trouve facilement en se collant contre la roche. Il est parfois plus facile de mourir après le dernier coffre et de recommencer du début pour atteindre la sortie. Depuis le point de départ, le premier COFFRE est à gauche en suivant la rivière, il faut escalader la paroi et trouver une fissure en hauteur, il n'y a pas de GORGOGNES dans cette zone. Le deuxième est à droite depuis le point de départ en suivant la paroi rocheuse, attendez que la GOGOGNE se retourne et allez-y tranquillement. La sortie est presque invisible dans la roche.

Astuce : Ne pas faire de bruit, ne pas sauter, les GORGOGNES se repèrent aux bruits. Suivre la rivière. Un joueur connaissant le chemin peut passer seul et atteindre le point de rendez-vous pour la prochaine étape, il suffira alors de se déco du RAID et de revenir.

https://www.youtube.com/watch?v=0tQUjO80w-E

LE PASSAGE DANS LE VIDE
Il faut maintenant passer sur des plateformes qui apparaissent et disparaissent dans le vide pour atteindre l'autre côté. Les Titans et les Arcanistes peuvent sauter sur le mur d'en face dès la deuxième plateforme (attention à l'atterrissage). De l'autre côté il suffira de longer le mur sur la corniche pour arriver devant la porte du MAÎTRE DES CLEFS.

Astuce : Comme avec le passage des GORGOGNES, il suffira qu'un joueur passe pour atteindre le point de rendez-vous, les autres déco et reviennent. En niveau 26 si vous êtes mort de l'autre côté en sautant attendez qu'un joueur arrive pour réanimation (pas possible en niveau 30).

LE MAÎTRE DES CLEFS
Au début, ouvrez à nouveau la porte d'entrée (si elle n'est pas déjà ouverte) et tuez rapidement le MAÎTRE DES CLEFS. Il y a plusieurs stratégies selon le niveau de l'équipe, voici la plus simple :

Une fois le MAÎTRE DES CLEFS mort, allez à gauche avec toute l'équipe ouvrir le portail de MARS (activer la zone). Attention aux sniper VEX. Quand le portail de MARS est ouvert, 2 joueurs vont entrer pour tuer à nouveau le MAÎTRE DES CLEFS dans cette zone et ainsi récupérer une RELIQUE et sortir rapidement.

Dès que ces deux joueurs sortent, toutes l'équipe va ouvrir le portail de droite pour ouvrir VENUS sauf deux joueurs (ou un seul si ça DPS pas mal) vont au milieu de la carte protéger une DECHIRURE qui vient d'apparaitre, les VEX ne doivent pas se sacrifier dans cette déchirure. Pendant ce temps là, le joueur ayant la RELIQUE récupérée sur MARS entre avec un autre joueur qui va chercher la deuxième relique sur VENUS via le PORTAIL qui est maintenant ouvert.

C'est la même opération que sur MARS, il faut tuer le MAÎTRE DES CLEFS et récupérer une deuxième RELIQUE. Quand ces deux joueurs sortent de VENUS, donc avec les deux RELIQUES (Mars + Vénus), tout le monde va au centre protéger la déchirure et tuer les VEX qui arrivent. Et c'est terminé. Une bonne équipe réalisera la récupération des deux RELIQUES en simultané sur MARS et VENUS.

Astuce : Sniper le MAÎTRE DES CLEFS depuis l'entrée.

ATHEON
Maintenant, Athéon va téléporter trois joueurs au hasard qui formeront une équipe de 3 sur une planète (Mars ou Vénus) au hasard également. Les joueurs restant (qui ne sont pas TP sur Mars ou Vénus) doivent casser leurs ENTRAVES (les cages) puis ouvrir le PORTAIL où les 3 autres joueurs sont à l'oeuvre (il suffit de bien communiquer dès le début, Mars c'est à gauche, Vénus à droite) en se débarrassant des HARPIES (un joueur monte sur le PILIER du PORTAIL pour surveiller pendant que les autres aident à tuer les HARPIES.

Pendant ce temps là, à l'intérieur du portail (Mars ou Venus au hasard) un des 3 joueurs doit prendre une RELIQUE dès le début pour tuer les mobs en bas des marches (un bon coup de R2 après un saut) et cela le plus rapidement possible, puis il va rassembler les deux autres joueurs (qui commencent à tuer les Oracles) pour les purifier tout en allant vers le PORTAIL (la sortie). Les deux joueurs s'occupant des ORACLES (utiliser les armes anti-oracle du raid si possible) vont les tuer dans l'ordre d'apparition sous peine d'en oublier une et de faire mourir toute l'équipe, tout en prennant la direction de la porte de sortie qui s'ouvre depuis l'extérieur (avec les 3 autres joueurs). Un des 3 joueurs à l'extérieur peut venir aider les autres quand le PORTAIL est construit si l'équipe est en retard (il faudra parfois le purifier).

Quand ces 3 joueurs sortent de MARS ou VENUS, toute l'équipe se prépare pour aller sur le pilier central en face d'ATHEON qui commence à bouger. Le porteur de la RELIQUE (récupérée juste avant sur une planète) saute sur le pilier dès qu'il revient et envoi son super sur ce pilier pour créer une BULLE protectrice où toute l'équipe va aller afin de shooter le boss. Cette BULLE va aussi purifier les joueurs TP sur la planète si il y a eu un oublié dans l'étape précédente (rejoindre la bulle sur le Pilier au plus vite pour se purifier). Une fois dans la BULLE, SHOOTEZ le BOSS. N'utiliser pas de ROQUETTE dans la bulle (il est possible d'en envoyer en sautant hors de la bulle mais cela est risqué car les HARPIES ne sont pas loin).

Attention aux bugs, ne pas coller la bulle contre la pierre sur ce pilier au centre car ATHEON peut vous toucher (placer la bulle bien à droite sur le pilier). Quand il reste 3 ou 4 secondes (voir le minuteur à l'écran) il faut sortir de la BULLE et quitter le PILIER central (on s'éjecte en sautant vers l'arrière où sur les côtés), seul le porteur de la RELIQUE reste un peu plus longtemps avant de s'éjecter à son tour. A ce moment là, ça recommence avec 3 joueurs TP au hasard et 3 autres qui devront ouvrir un PORTAIL.

L'opération est à répéter jusqu'à la fin. Il y a un MINOTAURE fortiche sur VENUS, aidez le PORTEUR avec une roquette sur le MINOTAURE si cela est possible (il n'y a pas de Minotaure sur Mars) avant de commencer à tuer les ORACLES. Il est généralement possible de coucher ATHEON en deux ou trois passage avec une bonne équipe. Quand ATHEON est mort, le RAID est terminé.

Astuce : Si un TITAN a une BULLE (ce n'est pas la même que celui du porteur à la RELIQUE) il peut la placer juste à la fin du minuteur là où se trouve déjà la BULLE du PORTEUR de la RELIQUE, alors toute l'équipe restera dans cette nouvelle BULLE jusqu'à la prochaine téléportation quelques secondes plus tard. Utilisez le BRISE-GLACE (Sniper) qui DPS très fort et visez ATHEON au cœur. N'utiliser pas de grenade sur MARS contre les VEX, cela gène le porteur, par contre sur VENUS cela est souhaitable sur le MINOTAURE.
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